Mes coups de cœur à Canggu
- Se prélasser l’après-midi dans les beachs club la Brisa ou Kudeta,
- Profiter d’un brunch coloré dans les nombreux restaurants de Canggu,
- Admirer un coucher de soleil sur une plage de la côte Ouest.
Jour 1 : Arrivée à Canggu depuis Amed
Aujourd’hui on quitte Amed. On a booké un taxi privé avec notre hôtel pour 600.000 IDR (environ 35€) pour Canggu. Le trajet dure trois heures. A Canggu, on loge à l’hôtel The Palms.
L’hôtel est bien, la chambre est propre. La piscine est en réalité plus petite que sur les photos.


On déjeune tardivement à côté, au Crate Café. C’est bobo. La nourriture est bonne.
On se repose à l’hôtel et dinons ensuite à The Place : bon restaurant de viande à proximité de notre hôtel.
Dès notre arrivée à Canggu, on comprend qu’on a quitté le côté authentique de Bali : les routes sont grandes, il y a des magasins partout, des supermarchés, les prix augmentent et les balinais sont moins accueillants.
Jour 2 : Découverte de Canggu
Ce matin on commence par louer notre scooter pour 300.000 IDR (environ 17,50 euros) pour quatre jours. On part en direction d’Echo beach qui est une grande plage de sable gris. Vous y trouverez des transats un peu partout, ainsi que des cours de surf. Il est par contre impossible de s’y baigner tellement les vagues sont importantes, et le courant est fort. On s’y promène puis on déjeune chez Seaweed : lieu très beau, face à la mer. La nourriture est bonne sans être incroyable.
On reprend le scooter pour aller se promener à Love Anchor qui est un marché avec plein de souvenirs : c’est sympa mais vous verrez les mêmes souvenirs un peu partout. On se balade dans le centre-ville qui n’a pas un énorme intérêt. Stop chez Dang Cookies que je recommande, les cookies sont vraiment incroyables ! On les mange au bord de la piscine de notre hôtel.
Le soir on dîne à la Brisa. Le lieu est vraiment beau et il y a peu de monde pour le dîner.
Jour 3 : Découverte de Tanah Lot
Nous passons la matinée au temple de Tanah Lot à environ 25 minutes de scooter de Canggu. L’entrée coûte 60.000 IDR (environ 3,50€) et le parking est également payant (3.000 IDR pour les scooters). L’entrée du parking est tellement grande qu’on a l’impression d’arriver à DisneyLand. Il y a des centaines d’emplacements de stationnement, et des dizaines d’emplacements pour les cars. Le guide du Routard conseille d’y aller tôt et on veut bien les croire.
Nous avons de la chance car nous n’avons pas eu beaucoup de touristes en y allant à 11h (probablement lié à la période du Covid).
TIPS : Je vous conseille de vérifier les horaires de marée : pour nous la marée était haute donc nous n’avons pas pu nous rendre sur la fameuse île qui fait tout le charme de ce temple. Il y a plusieurs points de vue face à la mer. Malgré un nombre de touristes raisonnables, on se sent toujours à Disneyland : des boutiques partout, des cafés au sein du temple, on est bien loin de la dimension religieuse. En conclusion, un temple sympa à faire mais pas indispensable lors d’un séjour à Bali.
On déjeune au Babi Guling Men Lari pour tester le fameux babi guling qui est un plat indonésien à base de cochon grillé. C’est très bon mais vraiment très épicé je n’ai pas pu terminer à cause de ça !
Nous passons ensuite l’après-midi à La Brisa : on y trouve des transats, des fatboy pour s’y prélasser. L’organisation est un peu compliquée car il y a un minimum de consommation par table qui est assez élevé. Intéressant quand on est un groupe mais pas quand on est deux. Le lieu est très sympa pour chiller.
Quand la mer est basse on trouve également des fatboy sur la plage. Il y a également deux piscines dans le club. Le soir nous dinons au restaurant Penny Lane : très beau de l’extérieur ce restaurant est à fuir ! Nous étions 8 à table, et 4 ont été malades. Nous avons tous pris des plats différents. Personnellement, j’ai été malade en prenant un mie goreng. Il y a surement un gros problème d’hygiène dans ce restaurant.
Jour 4 : Intoxication alimentaire et repos
Journée peu active car j’ai été malade toute la nuit à cause d’une intoxication alimentaire. Le matin j’ai même de la fièvre qui commence du coup je reste à l’hôtel toute la journée. C’est dans ces moments-là qu’on est content de pouvoir commander à manger sur Gojek pour ne pas sortir. Je m’endors à 21 heures…
Jour 5 : Changement d’hôtel
Après une nuit de douze heures, la fièvre s’est un peu calmée. On est contraint de changer d’hôtel car The Palms n’a plus de disponibilités pour la dernière nuit.
On part chez Sun Home Stay Canggu, chambre sommaire mais propre et conforme aux photos. Prix très attractifs. Il y a également une petite piscine.
Le soir je vais un peu mieux et on peut aller voir le coucher de soleil sur Bula Batong beach. On dine ensuite chez Bottega Italia qui est un restaurant italien de pâtes fraiches. C’est délicieux !
Jour 6 : Départ de Canggu
Dernière journée à Canggu et en Indonésie. On laisse nos bagages à l’hôtel et on part bruncher chez Rise and Shine : délicieux.
On prend le scooter pour 30 minutes direction Seminyak et le Kudeta qui est un beach club gratuit. Pour occuper certains transats, vous devrez payer un minimum de consommation mais les fatboy restent gratuits. Il y a également une piscine qui surplombe la mer. On y a passé l’après-midi. La musique était très sympa, un DJ arrive en fin d’après-midi. On y a mangé des sushis et bu des milkshakes. Tout était bon !
Retour à l’hôtel, retour du scooter. On commande un Gojek pour rejoindre notre dernier hôtel situé à proximité de l’aéroport. Le trajet coute 99.000 IDR (environ 6 euros). Nous logeons chez Asta House pour 187.000 IDR (environ 11 euros) la nuit. La chambre était très propre et on était à 5 minutes de taxi de l’aéroport.
Mon bilan sur Canggu :
J’ai été assez déçue par Canggu et c’est la partie que j’ai le moins appréciée en Indonésie. Tout est très occidentalisé, on perd vraiment l’authenticité qui fait tout le charme de Bali. Si je reviens à Bali je ne m’y attarderai pas à nouveau. J’étais quand même contente de pouvoir rester au même endroit en étant malade et de ne pas avoir prévu une fin de séjour trop intense.













Une réflexion sur “Canggu – la côte Ouest de Bali”